Le Brevet d'aptitutde aux fonctions d'animateur

le 23/07/2018

Vous avez 17 ans et l'envie de travailler auprès de enfants dans un centre de loisirs. Vous souhaitez faire une formation valorisante qui nécessite un certain engagement et qui vous permettra de travailler autrement.

Pour ce faire 4 étapes

1. vous créer un compte sur http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd

2. Vous renseigner sur le BASE chez les Francas, les Céméas, l'UFCV, Temps Jeunes ou d'autres centres de formation. Une fois trouvé votre formation, vous pouvez vous renseigner auprès de la MJC, car dans le cadre de notre partenariat avec les mairies, nous finançons quelques formations. La communauté de communes du pays de l'Arbresle participe aussi à ces financements.

3. Ensuite, on vous propose de faire votre stage pratique sur l'accueil de loisirs à Fleurieux (14 jours de pratique, une fois que ton BASE est validé), vous passerez un entretien avec la directrice de l'accueil de loisirs extrascolaire, Myriam, pour que vous discutiez de vos motivations, vos compétences et vos disponibilités.
4. Une fois votre stage pratique validé vous ferez le nécessaire pour passer votre approffondissement, là encore vous ferez les recherches et irez où vous voudrez suivant le thème choisi.

Téléchargements

2016-10/depliantinscriptionbafadbdf.pdf
  Télécharger